Service civique

En 2016, la Fédération Vacances & Familles a accueilli 18 volontaires du Service Civique, ce qui représente 14 000 heures de volontariat sur des missions d’accueil et d’animation à destination des familles.

En 2017, c’est 30 volontaires qui deviennent « Ambassadeurs vacances » pour l’association, une opportunité pour développer le lien intergénérationnel.

CHLOÉ LEBOUCHER, VOLONTAIRE DANS LA RÉGION NORD-PAS-DE-CALAIS :

“Le service civique est une bonne formule pour entrer en douceur dans la vie active, avoir un tuteur est très rassurant, et en même temps j’ai pu prendre des initiatives, ap­porter des idées, donner mon avis et aussi travailler en autonomie. Je me suis sentie à ma place. J’ai beau­coup apprécié le contact avec les familles, apprendre à les connaître, les accompagner dans un projet positif, mais aussi avec les béné­voles et les salariés de l’association. Globalement c’est une expérience très enrichissante humainement.”

LAURIE BERTRAND, VOLONTAIRE DANS LA RÉGION MIDI-PYRÉNÉES :

“Cette expérience m’a beaucoup apporté en termes de compé­tences professionnelles. Elle a ren­forcé mes connaissances et valorisé mes savoirs-être tels que le sens du relationnel, la tolérance, le travail en équipe. Enfin, elle a été riche en rencontres humaines au contact des familles et des bénévoles, tel­lement généreux. Pour certains nous sommes même toujours en contact.”